AEROMODELISME

Tout ce qui concerne l'aviation

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kamikaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
looping
Modérateur

MessageSujet: Kamikaze   Lun 04 Déc 2006, 23:38

Comme vous avez pu le constater hier sur le terrain le nouveau moteur de jean marche, avec un accu adapté et un variareur de 30A CQFD.
L'essai avec le variateur de 30A et un accu de 1350mA a 10C ne donnait rien car avec cet accu le maximum délivrable etait de 13.5A plus les différentes pertes la mesure faite avec la pince de maurice a donné 9A avec le variateur precedent nous etons à 8A .
Quand maiurice a prété sont accu de 2200mA déchargable sous 15C le maximum en ampère délivrable etait de 33A plus les pertes mesure faites nous avions 27A ce qui ramené en puissance utile au moment de la mesure donnait 300W au moteur sachant qu'il fallait 226W pour faire le torq nous avions de la reserve de puissance et ça c'est confirmé par l'essais en vol.
Il faut donc retenir que le moteur est important tout comme l'accus et le variateur et de plus si le moteur a un kv inferieur à 1000 ce ne serait que mieux pour les avions 3D.
Voila les conclusions que j'en ai tiré.
A+ albino

ALAIN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Kami   Mar 05 Déc 2006, 13:50

Effectivement il aura fallu pas mal de temps et d'essais pour trouver le bon compromis, il ne reste plus qu'à commander moteur et vario dans les pays lointains et l'accus en france pour avoir des 20 C
A+

urubu
PILOTE

MessageSujet: kamimi   Mar 05 Déc 2006, 21:11

tres bon article de looping, il semble tres bon en electrique...
Je me demandais quand cela allait marcher. Avec un controleur de 26 Ah eco et mes accus 1500 mha cela ne fonctionnait pas car mon accus ne faisait que 10 c.
En mettant 2000 mha et 20 c de décharge et un controleur de 30 Ah cela a changé, mon kamikaz peut "TORQUER". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kamikaze   

Revenir en haut Aller en bas

Kamikaze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1