AEROMODELISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEROMODELISME

Tout ce qui concerne l'aviation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, la cloche a volé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouste
PILOTE
bouste


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 01/02/2005

Aujourd'hui, la cloche a volé Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, la cloche a volé   Aujourd'hui, la cloche a volé EmptyLun 28 Mar 2005, 00:49

Enfin une belle journée depuis longtemps pour aller voler sur la pente du club.
Conditions idéales de vent et de soleil.
J'ai lancé mon Yak3 dans le trou et ça volait super. Un vol d'une demi heure et un autre de la même durée.
Par contre, en faisant quelques piquets assez rapides, j'ai constaté que le stab flutait un peu (il vibrait à cause des turbulances dûent à la vitesse).
C'est vrai qu'il est taillé dans du coroplast de 3mm d'épais et que les charnières étaient constitués de simple vénilia collé sur la surface supérieure. Je dit "étaient" car lors d'un dernier piquet, elles se sont litérallement coupées. Et en piquet sans profondeur, comment on fait pour redresser? je ne sais pas moi non plus.
Heureusement que la pente n'était pas loin et un petit buisson accueillant a amorti complêtement la chute de mon Yak3: même pas mal! à part les deux bouts de gouvernes pendouillant au bout du fuselage.
Ce fût quand même une super journée.
Cette mésaventure me fait penser à notre projet de Minitoons qui aura le même style de gouvernes. La technique des charnières dans le coroplast est à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Rang: Administrateur
ALAIN


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2005

Aujourd'hui, la cloche a volé Empty
MessageSujet: commission technique   Aujourd'hui, la cloche a volé EmptyLun 28 Mar 2005, 10:28

la commission technique a tranché changement total des gouvernes de profondeur. Les ingénieurs du club calculeront une nouvelle formule.
hi hi hi !!!
Joyeuses paques drunken
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Modérateur
Stef


Nombre de messages : 95
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 05/02/2005

Aujourd'hui, la cloche a volé Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, la cloche a volé   Aujourd'hui, la cloche a volé EmptyMer 30 Mar 2005, 00:10

Le coroplast est le plastique alvéolaire pour les pubs non ?
Si c'est ça nous n'avions coupé en longueur que le coté d'une cellule. l'autre servant de charnière. Pour nos engins de mort ça tenait hyper bien nous n'avons eu aucun problème. Mais fions nous aux ingénieurs du club......
A+ sur la pente
Stef
Revenir en haut Aller en bas
bouste
PILOTE
bouste


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 01/02/2005

Aujourd'hui, la cloche a volé Empty
MessageSujet: Le Yak est mort, vive le Yak   Aujourd'hui, la cloche a volé EmptyJeu 14 Avr 2005, 00:34

La vie de mon yak3 vient de se finir aujourd'hui.
Malgré les quelques pelles sur la pente qu'il s'est pris, il a toujours revolé après quelques bouts de scotch tramé collé en plus.
Mais en fin d'après midi, la dernière gauffre à eu raison du polystyrene de mon Yak 3.
Un retour vers la pente un peu rapide et il s'est planté dans les rochers.
Le Yak est mort, vive le Yak.
Le prochain engin est en cours de construction, c'est le Minitoon en EPP.
Ce matériau n'a rien à voir avec le PS et si mon Yak etait fait dans ce matériau, je pense qu'il volerai encore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, la cloche a volé Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, la cloche a volé   Aujourd'hui, la cloche a volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, la cloche a volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME :: AEROMODELISME :: VOL DE PENTE-
Sauter vers: